retour en ligne

La dernière  de l’imbroglio Patek devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine. Fin de rédaction de la thèse, nombreuses visites de proches et un mariage ont fait que la rédaction sur le blog est passée au second plan.

Pourtant, l’Indonésie a connu une riche activité ces derniers mois. Pas d’incidents notables de la part du FPI (une petite émeute dans le Sud de Jakarta) pendant le ramadan, mais encore et toujours des exactions à l’encontre des minorités.

Par ailleurs, le terrorisme est de retour sur l’Archipel. Non pas que les groupuscules aient disparu depuis quelques mois, mais les assassinats de policiers à Solo – le berceau du radicalisme religieux indonésien – et le décès d’un membre du Densus 88 la semaine dernière ont donné lieu à l’émergence de nombreuses questions face à des groupes qui semblent avoir adopter une nouvelle stratégie: atteindre la police indonésienne.

Enfin, comment ne pas parler de la visite de la Secrétaire d’Etat Clinton à Jakarta où, une fois de plus, le sujet des rencontres fut la mer de Chine méridionale.

Ces thématiques seront abordées dans les jours ou semaines à venir, l’objectif étant de reprendre une certaine vitesse de croisière.

Publicités
Cet article a été publié dans chroniques de la violence ordinaire, Coming Soon, extrémisme religieux, South China Sea, Terrorisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s